Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sharp va lancer des téléviseurs 4K qui pourront afficher de la 8K

Sharp est toujours dans une situation économique très délicate. La société ne survit que grâce aux banques qui n'ont pas renoncé à pouvoir récupérer un jour leurs investissements et continuent à injecter de l'argent dans la société.
Cette dernière continue à chercher le produit qui la sortira de l'ornière et a présenté un téléviseur doté d'une dalle LCD assez surprenante et dont le nom est 4K Next.

La définition de base de l'écran de 80" est classique pour un téléviseur Ultra HD, 3840 x 2160, mais il est doté d'un système de sous-pixels qui permettent de réaliser des interpolations et d'afficher des images 7680 x  4320 qui sera celle de la 8K commerciale.
En substance, l'écran est capable d'illuminer de manière sélective chaque pixel par quart ce qui donnerait une image proche (il faudra voir ça le jour où l'on pourra faire des comparaisons) de ce que donnerait un téléviseur 8K.

Tout cela semble alambiqué et servira visiblement surtout à convaincre les clients que cet écran 4K a un potentiel de vie plus long que ceux de la concurrence. Il reste déjà à espérer qu'avant son obsolescence la 8K soit disponible et que la 4K se soit réellement démocratisée. Ce sera peut-être fait au Japon, mais en Europe et surtout en France on est déjà pas prêts à avoir un signal TNT en Full-HD.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?