Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] KGI revoit ses estimations de vente de l'Apple Watch à la baisse

Les analystes de KGI ont revu à la baisse leurs estimations de vente de l'Apple Watch. Dorénavant ils considèrent que seulement 5 à 6 millions d'unités seront vendues au troisième trimestre, soit 20 à 30% de moins que lors des premières estimations. En année pleine ils prévoient la vente de 15 millions d'unités contre 20 à 30 millions auparavant.
Ils appuient ces estimations sur de nombreux éléments dont des sondages mais aussi le fait qu'Apple revoit régulièrement à la baisse ses délais de livraison alors que tous les problèmes sur les chaînes de production ne seraient pas réglés.

De toute façon il faudra probablement s'appuyer sur ce genre de spéculations pour avoir des chiffres étant donné qu'Apple ne les communiquera pas forcément sauf si les actionnaires insistent lourdement lors des séances de questions.

Notez que KGI estime que 80% des ventes de l'Apple Watch se font sur le modèle 42mm.

Pour finir, dans le même registre, Tim Cook a annoncé que l'on devrait pouvoir acheter l'Apple Watch en boutique dans le courant du mois de juin.

Fortune rapporte une étude de Morgan Stanley radicalement opposée. Elle annonce que les intentions d'achat de l'Apple Watch chez les possesseurs d'iPhone est en hausse de 60% par rapport à leurs précédents sondages. L'estimation de vente de l'Apple Watch passe de 30 à 36 millions d'unités tout en se disant prudente et probablement sous-estimée.

Notez que les deux analyses se basent sur des informations radicalement différentes. Morgan Stanley utilise des sondages et KGI se base surtout sur des informations récupérées en Asie autour des chaînes de production.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?