Apple chercherait à fortement innover au niveau du futur écran de l'iPad Pro
De nouvelles rumeurs sur l'iPad Pro, un modèle de 12,9", annoncent qu'Apple ne veut pas se contenter de proposer un modèle plus grand des appareils actuels. Selon Electronic Times, la société cherche de nouvelles voies pour la partie tactile de son écran. On parle d'un maillage de nanofils d'argent développé par la société AgNW. Ce système aurait deux avantages, permettre une baisse des coûts de la surface tactile et la possibilité de l'insérer sur des écrans flexibles.
S'il y a fort peu de chance qu'Apple sorte un iPad doté d'un écran souple ou même pliable, un tel iPad aurait de la gueule et relancerait assurément les ventes des tablettes d'Apple. Imaginez par exemple un appareil de la taille de l'iPhone plus dont on pourrait déplier un écran pour en faire un grand modèle. Certes, c'est un rêve pour le moment, mais tous les industriels le partagent.
En attendant, d'une manière plus pragmatique, ce choix permettra en plus de diminuer les coûts, probablement de gagner encore quelques dizièmes de millimètres sur l'épaisseur des iPad. Et là, Ive l'anorexique devrait adorer !