Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple accusée de vouloir tuer Spotify

The Verge, qui cite une source voulant rester anonyme, rapporte de graves accusations contre Apple. La société serait en train de faire pression sur les majors pour couper les approvisionnements en musique à Spotify et même YouTube.
Le but visé par Apple est simple : assécher au maximum la concurrence avant de relancer les services de musique en ligne de Beats sous son giron.

Toujours selon The Verge, le département de la justice américain serait alerté de ces pratiques et pourrait prochainement lancer une enquête officielle. Elle pourrait être grandement facilitée par le superviseur qui fait toujours le siège d'Apple depuis l'affaire d'entente de prix sur les eBooks.
Autant dire que si la société est de nouveau prise à vouloir manipuler la concurrence, elle risquera cette fois une punition énorme, peut-être même se voir forcée à séparer ses activités de vente de matériel et de vendeurs de contenus musicaux, vidéos...
Ce serait pour Apple un tremblement de terre capable de la faire tomber de son piédestal sur lequel elle semble maintenant très solidement accrochée et certainement la fin prématurée de l'aventure à la tête d'Apple pour Tim Cook et son équipe.

[MàJ] Bloomberg confirme que la FTC a démarré une enquête au sujet des pourparlers entre Apple et les majors autour du lancement ou plutôt relancement des services Beats. Apple va donc devoir faire preuve d'une grande modération pour ne pas être devant la justice une fois de plus.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?