Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tesla boit le bouillon en Chine

Aux Etats-Unis Tesla est devenu en peu de temps une marque automobile emblématique. Elle commercialise des véhicules électriques aux performances époustouflantes au tarif de véhicules... aux performances époustouflantes.
Après avoir rencontré un énorme succès dans son pays la société a décidé de commercialiser ses produits à l'étranger. Il y a d'ailleurs un concessionnaire en France ainsi qu'une quinzaine de points de charge haute performance.
Hélas pour la société, son arrivée en Chine ressemble à un flop selon Bloomberg. Sur les 1600 véhicules importés, seule une faible proportion a trouvé preneur malgré l'appétit pour les produits de luxe très coûteux là-bas.
Selon le DG de la société, la faute en reviendrait non pas aux voitures mais à des surestimations du potentiel de vente de ce type de produit par des spéculateurs et au manque de formation et de pédagogie des vendeurs.

En tout cas il y a quelque part quelque chose de rassurant de voir que même les riches Chinois puissent réfléchir avant d'acheter un produit. C'est important à comprendre alors qu'Apple veut se lancer dans le futur sur le marché automobile ou à la veille de la sortie de l'Apple Watch qui est somme toute une sorte de Tesla S des montres, différente, chère, évoluée et dotée d'une faible autonomie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?