[Mise à jour] Apple va reprendre des appareils Android contre des bons d'achat
Ces derniers temps on a régulièrement vu des sociétés concurrentes d'Apple racheter des iPhone ou tout du moins offrir des réductions en échange d'appareils sous iOS.
Apple a décidé de répliquer selon 9to5Mac et s'apprête à reprendre des smartphones concurrents contre des bons d'achat à valoir sur l'achat d'un iPhone. Forte de ses ventes colossales d'iPhone 6 et 6 plus, elle semble maintenant vouloir chercher le KO chez ses adversaires et récupérer un maximum de clients pour son écosystème toujours plus riche mais aussi plus profitable.
Indirectement (mais pas tant que ça), cette opération fera également les affaires de l'Apple Watch. Plus il y aura de personnes dotées d'un iPhone 5 ou supérieur et plus le nombre de clients potentiels pouvant se laisser tenter par cette montre connectée sera grand. C'est d'ailleurs probablement la plus grosse motivation pour lancer une telle opération.
[MàJ] Selon Macplus, l'opération de reprise va démarrer dans les Apple Store. Il n'y aura pas de grille tarifaire mais un spécialiste qui fera une estimation de la valeur de reprise des appareils au cas par cas. On se demande ce qu'Apple en fera de toute façon. Si la société les revend à un broker ils finiront de nouveau sur le marché, si elle les envoie au recyclage il aurait été plus simple de proposer une grille de tarifs...