iOS 9: Après la course aux fonctions, Apple viserait stabilité et performances
Selon 9to5Mac, Apple va changer de braquet pour la future version 9 d'iOS. Après avoir mis l'accent sur les nouvelles fonctions et sur un renouvellement de l'interface dans les précédentes itérations, la société viserait surtout pour iOS 9 une amélioration des performances et une mise à plat du code pour en chasser le plus de bugs possibles.
L'autre ligne sera d'économiser la place pour que le système prenne le moins d'espace possible sur les iPhone dotés de peu de mémoire, essentiellement les modèles 16 Go, les 8 Go étant dénués de tout autre intérêt que de servir d'entrée de gamme à peine utilisable au quotidien.
On ne peut que louer ces efforts qui semblent être une réponse directe aux critiques formulées ces derniers temps contre Apple et qui accusent, à raison selon notre opinion, de ne pas se préoccuper assez de la corrections de bugs de ses produits avant de les sortir.
Si c'est une nouvelle tendance chez Apple, nous avons hâte de voir arriver OS X 10.11, qui sera peut-être le futur Snow Leopard d'OS X.