Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple Pay: L'état du Missouri veut plus d'authentification

Aux Etats-Unis, le nouveau système de paiement d'Apple, Apple Pay, cartonne. De très nombreuses petites transactions sont réalisées via un iPhone et Apple peut se féliciter de la croissance rapide de son sytème dont la croissance est impressionnante.
Hélas, un député de l'état du Missouri vient de mettre son grain de sel dans cette mécanique fort bien huilée et risque d'en perturber le bon fonctionnement basé surtout sur la simplicité et la rapidité des transactions.
Craignant une rapide augmentation des fraudes liées à ce système, il a déposé un projet de loi visant à ce que les commerçants aient l'obligation de vérifier et de relever l'identité des utilisateurs du système. En substance, toute personne souhaitant utiliser un système comme Apple Pay ou un autre du genre devra montrer une pièce d'identité et le commerçant noter ses références avant d'accepter la transaction. Dans le cas contraire, le commerçant sera, en cas de fraude, considéré comme responsable de cette dernière.

Visiblement ce député ne semble pas très au fait (comme nombre de politiques décidant des lois partout dans le monde) du fonctionnement d'Apple Pay et de ses systèmes de sécurité. Apple va donc certainement envoyer ses lobbyistes pour lui expliquer avec force détails que son projet de loi n'est pas bon. Etant donné les sommes colossales qu'Apple consacre à son lobbying, la société devrait arriver à éviter que ce système ne passe, et surtout ne se généralise.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?