Des rumeurs sur l'autonomie de la batterie de l'Apple Watch
L'une des grandes inconnues sur l'Apple Watch est son autonomie. Apple a quand même donné le ton en indiquant qu'il faudra la recharger chaque jour ou plutôt chaque nuit, mais sans détails supplémentaires.
9to5Mac a obtenu des informations à ce sujet. Pour commencer, et malgré les contraintes que cela induit sur la batterie, Apple a fait le choix de la doter d'un processeur puissant et d'un écran de grande qualité, tous deux énergivores. A titre de comparaison, la puce S1 de cette montre aurait la même puissance que le processeur A5 d'anciens iPhone.
Aujourd'hui, la société, qui continue à finaliser sa montre, vise à ce qu'elle permette de faire tourner pendant 2,5 heures des applications de manière intensive ou 3,5 heures avec des logiciels moins gourmands en puissance.
Si l'on se contente d'afficher en permanence l'heure dessus, elle tiendra 3h, preuve que l'écran est très gourmand. Pour rappel, il ne s'allumera que quand on positionnera sa montre pour le regarder.
Tout du moins au début, leurs propriétaires devront donc se promener avec le chargeur de leur montre pour lui refaire le plein afin de ne pas avoir à montrer seulement un produit éteint à leurs amis...