Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le patron de BlackBerry a sa vision de la neutralité du net

Aujourd'hui, la neutralité du net et ses concepts ont le vent en poupe aux Etats-Unis et certains poussent très fort pour que cela devienne une loi aussi impossible à contourner que ce que contient la constitution du pays.
Pour résumer les choses simplement, elle implique que tous les services proposés sur la toile soient traités de manière égale et qu'il n'y ait aucune distinction entre les différents types de paquets qui transitent.

Le patron de BlackBerry, John Chen, s'accroche à cette mode et revendique bien plus. Dans le blog de la société il a écrit une tribune dans laquelle il veut que tous les services proposés par des sociétés concurrentes soient disponibles sur toutes les plateformes.
Pour donner un exemple qu'il cite, il parle de iMessage, dont Apple a l'exclusivité. Il ne comprend pas que ce service ne soit pas proposé aussi sur ses smartphones ou sous Android alors que les propres services de messagerie de sa société sont disponibles sous iOS. Il voudrait également que d'autres services dont NetFlix soient portés sur ses produits.

C'est une jolie intention essentiellement destinée à rendre ses produits en perte de vitesse plus attractifs. Pour rappel, BBM est arrivé sous iOS et Android à l'automne 2013 soit près de 6 ans après la sortie du premier iPhone. A cette époque, RIM en pleine forme n'aurait jamais accepté d'offrir un de ses avantages concurrentiels à un de ses concurrents !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?