Un autoradio CarPlay chez Parrot
Après avoir débuté dans le secteur des kits mains-libres, le français Parrot a lancé il y a quelques années une gamme d'autoradio et de périphériques de navigation "intelligents" et connectés, à monter sur pied ou à installer à la place de l'autoradio d'origine.
Le constructeur faisait partie des nombreuses sociétés françaises présentes au CES 2015, où il a présenté un nouvel autoradio haut de gamme, le RNB6. Outre sa capacité à gérer certaines fonctions de la voiture, comme la climatisation et la relève de certaines statistiques de fonctionnement (vitesse, consommation, niveaux des liquides, et même les capteurs et caméras d'assistance au parking) sur les véhicules compatibles, il se distingue par le support de CarPlay et d'Android Auto, ce qui en fait l'un des premiers du genre. Un choix intéressant donc pour ceux qui ont souvent l'occasion de manier les deux systèmes, par exemple quand la voiture est partagée entre plusieurs utilisateurs. Il faudra par contre disposer dans la voiture de deux baies DIN pour caser son écran 7" (1280x720), ce qui n'est pas toujours le cas, surtout sur les véhicules un peu anciens.
Animé par un processeur ARM à quatre cœurs et disposant le 32 Go de stockage, cet autoradio fonctionne sous Android 5.0, ce qui lui permettra également d'offrir directement un grand nombre de fonctions sans nécessiter la connexion d'un smartphone, avec la possibilité d'étendre ces fonctionnalités via une boutique d'applications.