[Mise à jour] Free attaque Bouygues en justice
Afin de répondre à la plainte déposée par Bouygues à son encontre, Free a décidé de contre-attaquer devant la justice.
Pour rappel, la semaine dernière Bouygues avait déposé plainte contre Free, l'accusant de tricher sur son offre 3G utilisant le roaming d'Orange puisqu'elle était bridée bien avant l'épuisement du Fair Use.
Free dépose maintenant plainte contre Bouygues qui depuis le 27 novembre, date de la mise en place des nouveaux outils de l'ARCEP et de leur résultat se vante d'avoir le meilleur réseau fixe. Or, Free a contesté ces résultats et leur méthodologie et demande donc à Bouygues de ne plus communiquer sur eux.
Clairement, c'est un moyen pour Free de faire une levée de bouclier au niveau médiatique plus qu'autre chose. En effet, que ces résultats puissent être biaisés ou pas, chose à laquelle l'ARCEP devra répondre, ils existent et tant qu'ils ne sont pas infirmés ne peuvent être considérés comme faux. Bouygues n'a donc pas de raisons de s'en priver pour se faire mousser.
[MàJ] Si Bouygues a préféré retirer ses publicités, le Conseil d'Etat a rejeté la demande de Free de faire retirer le rapport de l'ARCEP. Les juges ont considéré que les avertissements sur les éventuels biais donnés par l'ARCEP étaient suffisants pour ne pas induire les consommateurs en erreur.