Etats-Unis: Une loi du 18e siècle pour forcer Apple à déchiffrer les iPhone
La justice américaine ne cesse de pester contre Apple qui permet un chiffrage des appareils iOS sans en détenir les clés. Ainsi, la justice ne peut se tourner vers elle pour obtenir le contenu des appareils dans lequels elle aimerait bien jeter un coup d'œil.
Les fédéraux américains ont peut-être trouvé un moyen de faire plier Apple ou tout du moins de lui faire revoir ses positions. Ils ont ressorti des archives une loi datant du 18e siècle et jamais abrogée qui, via une ordonnance, oblige une société à intervenir pour aider la justice à déchiffrer des données.
Cette nouvelle tactique provoque un certain émoi parmi les spécialistes de la loi. Ils sont encore opposés sur son impact réel face à Apple mais tous semblent craindre la résurgence de vieux textes oubliés de ce genre.
Il semble de toute façon certain que les polices du monde entier feront tout pour faire plier Apple et que cette dernière va maintenant devoir jouer les jusqu'au-boutistes devant la justice car toute marche arrière écornerait considérablement son image. Or, c'est pour des raisons d'image et se démarquer des pratiques de la NSA qu'Apple s'est lancé dans ce genre de choses.