Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Steve Jobs en témoin à charge dans un procès contre Apple

Demain s'ouvre aux Etats-Unis un gros procès contre Apple. La société est accusée d'avoir eu des pratiques anticoncurrentielles à l'époque où elle régnait presque totalement sur le marché des baladeurs grâce à son iPod.
Apple est accusée d'avoir entravé le commerce des sociétés souhaitant proposer des contenus musicaux sur ses baladeurs, comme Music Match ou Real Network.

Durant la procédure l'accusation va fournir des preuves considérées comme accablantes dont des mails de Steve Jobs. Par exemple, dans l'un d'entre eux il se préoccupe de l'arrivée de Music Match et pose la question de savoir comment bloquer leur commerce sur l'iPod.
Il y aurait de nombreux autres mails du même genre, qui seront dévoilés durant la procédure. Steve Jobs se retrouve donc à titre posthume comme témoin à charge contre Apple faute de pouvoir être sur le banc des accusés comme instigateur de ces pratiques.

Apple risque gros, 350 millions de dollars d'amende et de dommages et intérêt. Mais ce n'est rien à côté de son pactole. En revanche une nouvelle condamnation pour pratiques anticoncurrentielles après celle des eBooks serait une catastrophe pour la société, qui verrait ses contrôles encore renforcés. Elle aurait alors du mal à proposer toute autre initiative d'adjonction à son écosystème sans la voir retoquée par les superviseurs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?