Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Photos de stars volées: les avocats se mettent sur le coup

Les avocats des célébrités dont les photos intimes se sont retrouvées sur internet ont décidé de lancer la machine à procédures judiciaires et ont commencé à menacer Google.
Ces juristes considèrent que la société a échoué à expurger de son moteur de recherche les liens vers les photos dérobées en n'agissant pas assez vite. Les avocats veulent maintenant obtenir 100 millions de dollars et continuent à presser Google de retirer les liens, vidéos régulièrement postées sur YouTube à ce sujet et tout ce qui pourrait aider à les retrouver.
Assez clairement, cette demande revient à essayer d'éteindre un incendie de forêt avec un seau d'eau. A moins de couper internet il sera certainement impossible de retirer toutes traces de ces images, qui sont forcément sur des millions d'ordinateurs personnels et seront de nouveau partagées à la moindre occasion.

Le plus intéressant est certainement ce qui n'est ni dit ni suggéré. Est-ce qu'Apple est aussi poursuivie sans qu'on le sache pour avoir même involontairement permis le vol de ces photos ? C'est à notre avis très probable étant donné les sommes que la justice américaine pourrait demander de faire verser à ces personnes, certainement de quoi ne plus avoir à être dévêtu pour une vie entière :)
Si nous devions soumettre une supposition, nous dirions que l'affaire a déjà été directement réglée "à l'amiabie" et sous le sceau du secret entre Apple et ces vedettes lésées. En plus d'un joli chèque elles ne paieront certainement plus jamais de leur vie pour un produit frappé d'une pomme.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?