Apple investit toujours plus en R&D
Lors du dernier trimestre échu dont les résultats viennent de tomber, Apple a investi en recherche et développement la somme de 1,6 milliards de dollars. C'est une augmentation de près de 25% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Sur les 9 premiers mois de son année fiscale, la société a augmenté ses investissements en R&D de 32%.
C'est la preuve que la création de produits toujours plus innovants est de plus en plus coûteuse et qu'Apple, chose que l'on sait, ne cherche pas à intégrer des composants comme tant d'autres le font mais à créer de toutes pièce de nouveaux produits, comme récemment le capteur Touch ID.
C'est la seule voie pour lutter contre des concurrents comme Samsung mais aussi bientôt de nombreuses société chinoises qui vont inonder le monde de smartphones et tablettes très bon marché. Dans cette lutte, Samsung sera d'ailleurs bien moins solidement armée et elle commence déjà à souffrir de cette concurrence comme l'ont montré ses derniers résultats, qui contrastent fortement avec ceux d'Apple, qui ont établi de nouveaux records.