Chine: Apple se défend d'aider à traquer les individus avec son iPhone
Régulièrement Apple fait face à des attaques en règle des médias chinois, qui profitent de la moindre occasion pour taper sur ce géant américain. La dernière attaque en date lancée sur la chaîne publique CCTV accusait l'iPhone d'être une puissante arme de localisation des individus compromettant la sécurité des utilisateurs et même de toute la Chine en pouvant ainsi suivre des centaines de millions de personnes. En clair et en résumé, l'iPhone y était décrit comme un produit dangereux à bannir au plus vite.
Apple a répondu sur son site chinois. En voici un condensé :
"Nous apprécions les efforts de CCTV pour aider à éduquer les clients sur un sujet que nous pensons très important. Nous voulons nous assurer que tous nos clients en Chine sont clairement informés sur ce que nous faisons et nous ne faisons pas quand il s'agit de la vie privée et leurs données personnelles"
"Apple ne détecte pas les emplacements des utilisateurs - Apple ne l'a jamais fait et n'a aucune intention de le faire"
Tout ceci n'est qu'un rebond de plus d'une affaire NSA qui ne cesse de créer de nouvelles histoires et elle est là utilisée une fois encore pour mettre la pression sur Apple qui n'est pas en position de force malgré le fait qu'elle fasse directement travailler des centaines de milliers de Chinois.