Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le MacBook Air Retina en production ?

Selon Digitimes, Apple aurait planifié de lancer la production d'un nouveau MacBook Air dans le courant de l'été, pour une sortie probable en début d'automne.
La rumeur ne dit rien à son sujet mais étant donné que la gamme a été renouvelée récemment il est possible et même probable que ce soit le modèle Retina 12" que d'autres rumeurs avaient auparavant annoncé.

On aurait alors une machine probablement tentante à côté des autre portables Retina plus grands. Toutefois, nous présumons qu'Apple finira par simplifier le nombre de références en supprimant dès que possible le MacBook Air 13". Ce serait cohérent avec le passé. Quand la société avait sorti les Retina 15" elle avait en effet passé à la trappe les MacBook Pro 17".

En fait, au-delà de cette éventuelle sortie l'une des principales interrogations tourne autour du prix auquel sera proposé ce MacBook Air Retina. La réponse n'est pas évidente, sachant que le premier prix du MacBook Pro Retina 13" démarre à 1299 euros tandis qu'un MacBook Air 13" commence à 999 euros.
Si le nouveau modèle a un prix trop bas par rapport au modèle pro, il risque d'en voler une bonne partie des ventes. S'il est trop élevé il aura plus de mal à se vendre.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?