Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel s'intéresse à Mantle

En dévoilant Mantle, AMD avait fait forte impression.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'API graphiques qui interagissent de manière beaucoup plus proche et directe avec le GPU, ce qui permet de gagner en performances, surtout sur les machines dépourvues de puissants processeurs.
Depuis, Nvidia a commencé à suivre et la prochaine déclinaison de Direct X de Microsoft utilisera aussi un système proche pour gagner en performances globales.

Aux dernières nouvelles Intel serait aussi intéressé. La société se serait rapprochée d'AMD afin de lui demander l'accès à cette technologie. Le fondeur tout en se disant intéressé aurait voulu minimiser l'importance de Mantle en disant travailler sur quelque chose de similaire tout en préférant les standards ouverts.
En tout cas, Intel a été assez intéressé pour parler à son concurrent direct qui de plus a de bonnes raisons de lui en vouloir pour tout ce qui s'est passé entre eux.
On peut comprendre l'intérêt d'Intel. La société commence à fabriquer des puces graphiques performantes mais n'a pas encore le recul de ses concurrents au niveau du savoir-faire des pilotes. Maîtriser une technologie comme Mantle permettrait de tirer le maximum des cœurs GPU tout en utilisant au minimum les ressources CPU, ce qui est un gage de performances mais aussi d'économies d'énergie, les deux choses derrière lesquelles Intel court sans cesse.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?