Foxconn veut proposer plus de services propres
Foxconn est mondialement connu comme sous-traitant de grands groupes, en particulier Apple. Durant ces vingt dernières années la société a acquis un savoir-faire colossal en fabriquant des produits toujours plus complexes.
Aujourd'hui, elle veut sortir de ce seul rôle de fabricant à façon et a annnoncé son intention de fournir des solutions clés en main. Les responsables de la société ont déclaré avoir l'intention de fournir des solutions complètes de création de contenu pour la gestion de l'information, de stockage cloud et de la transmission de données.
Tous les marchés sont visés et la société, plutôt que de se mettre en concurrence avec ses clients, veut leur proposer des solutions permettant de gérer tous les appareils connectés en ligne.
Cela fait des années que Foxconn cherche à se diversifier sans prendre le risque de froisser ses clients. La société s'est lancée dans la robotique pour diminuer ses besoins de main d'œuvre par exemple. Maintenant, par un amusant revers, elle fait face à la concurrence d'usines presque totalement automatisées, comme celle qui fabrique les Mac Pro aux Etats-Unis.