Premières impressions sur iOS 8
Avec iOS 8, Apple fait le pari d'ajouter toujours plus de fonctionnalités à iOS.
Un peu comme le Mac est (était) le hub autour duquel gravitent les autres appareils, iOS tend à devenir un hub pour de plus en plus de fonctionnalités annexes. Cette tendance s'illustre notamment avec deux fonctionnalités: Health et Homekit. Avec Health, Apple veut faire de l'iPhone le hub de notre santé, qui bien évidemment représente un marché considérable. Avec Homekit, c'est celui de la domotique qui arrive à portée de main ou de doigt, ou même de voix avec Siri. Ces deux fonctionnalités ne sont pas centrées sur iOS, elles permettent au contraire de faire le lien avec d'autres systèmes et la limite sera ici celle de l'imagination des développeurs
A côté de cela, ce ne sont que des modifications mineures qui sont apportées à iOS (en laissant de côté toute la partie développement qui fera l'objet d'une brève spécifique). On a droit à quelques nouveautés dans les gestes pour supprimer les emails, un Spotlight et des notifications améliorés comme sur OS X, des photos intégralement stockées dans le cloud, une mise en place facilitée pour les entreprises.
Bien entendu, on retrouve toute la convergence vers OS X avec Continuity, ce dont nous aurons l'occasion de reparler une fois que tout aura été testé sur le terrain.