Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple: Eddie Cue fait son show chez Recode

Cette nuit, Eddit Cue a fait un long show chez Recode. Pour commencer on peut signaler que c'est lui qui a joué le rôle de porte-parole d'Apple, plutôt que Tim Cook. Il semble bel et bien qu'il soit amené à devenir le présentateur officiel d'Apple, rôle dans lequel il est bien plus à l'aise que son patron.
Pour en revenir à la conférence tenue sous une forme informelle elle a été l'occasion de parler de très nombreuses choses. Pour commencer, bien entendu, une bonne partie a été consacrée au rachat de Beats avec la présence de Jimmy Iovine, et qui a tourné essentiellement sur un retour de leurs expériences communes avec Steve Jobs, un moyen de rappeler sa mémoire à un moment capital de l'histoire d'Apple et ainsi de légitimer un peu plus ce rachat sur lequel nombre de personnes s'interrogent encore.
Cue a réaffirmé qu'Apple avait été la société qui avait sorti les meilleurs produits depuis 25 ans et il a insisté sur le fait que le meilleur était à venir dans un futur proche. Il a pas mal insisté sur l'Apple TV, qui va évoluer, et sur l'expérience télévisuelle actuelle qu'il considère comme pauvre, mais sans dévoiler de choses précises sur la manière dont Apple veut la modifier.

Si l'on devait résumer les choses, on pourrait dire qu'Apple vient de marquer un tournant de sa communication dont le rachat de Beats est le départ. La société semble vouloir reconquérir son aura de société la plus "cool" qui a pas mal été écornée ces dernières années ou tout du moins usée. Elle veut repartir de l'avant après avoir fait ce qui a ressemblé à une longue pause de consolidation après le décès de Steve Jobs. Apple depuis le début de son histoire a connu de nombreux cycles et nous sommes en train d'assister au tout début d'une nouvelle période (plutôt qu'ère). Dans ces conditions, dépenser 3 milliards de dollars ne semble plus aussi coûteux que cela semblait être le cas au premier abord.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?