Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple a racheté Beats

Voilà, c'est officiel, Apple s'est offert la société Beats pour 3 milliards de dollars, dont 2,6 milliards versés immédiatement et 400 millions qui le seront ultérieurement. C'est l'acquisition la plus coûteuse d'Apple (et de loin) de son histoire.
Le tout prend une forme très consensuelle entre Tim Cook qui déclare, "La musique est une partie importante de nos vies et occupe une place particulière dans nos cœurs chez Apple" ou Jimmy Iovine qui dit "Lorsque nous avons démarré cette entreprise nous avons été inspiré par l'idée d'Apple de marier culture et la technologie".
Jimmy Iovine et Dr Dre rejoingnent la direction d'Apple mais sans avoir de rôle encore défini.

Beats ne va pas en tant que marque disparaitre mais devenir une filiale d'Apple. Apple assurera le développement et la fabrication des casques audio qui seront toujours vendus avec le gros b dessus, enfin peut-être plus petit.

Il semble toutefois clair que la partie casque audio ne soit pas la partie la plus importante du deal et que l'essentiel soit sur le service de streaming de la société qui a su rapidement séduire sur toutes les plateformes dont iOS et Android. Apple a là un moyen de faire son trou sur ce business sur lequel elle est arrivée très tard et qu'elle a du mal à conquérir.

Ce rachat va toutefois signifier la fin d'autres partenariats que Beats avait avec de nombreuses sociétés comme par exemple HP.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?