Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tablettes: Intel mise sur le marché chinois

Intel, qui cherche à s'imposer sur le marché des tablettes, a mis la barre assez haut pour 2014 (à son échelle et vu ses parts de marché) : écouler 40 millions de produits x86 d'ici la fin de l'année.
La société, consciente de la saturation des marchés américain et européen, a décidé de miser sur le marché chinois. Pour cela elle a proposé aux fabricants de produits sous marque blanche un accompagnement de premier ordre pour commercialiser des tablettes bon marché.
Cela va de subventions pour le développement des plateformes matérielles à des contrats de vente pour de petites quantités de puces à des tarifs très avantageux. 20 sociétés auraient signé des contrats et seraient sur le point de lancer des produits qui seront grâce à Intel vendu à des tarifs très compétitifs. Pour le moment, Intel a renoncé à toute idée de rentabilité à court terme, une première dans son histoire. La société espère se faire une place suffisante pour amorcer la pompe et ensuite, grâce à une montée en puissance progressive, de retrouver des marges acceptables.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?