Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Black Hat et Defcon: Les hackers chinois privés de visas

Les relations entre les Etats-Unis et la Chine viennent de franchir un nouveau cap dans leur détérioration régulière. Les autorités américaines ont décidé de s'attaquer ouvertement aux pirates chinois qui s'en prennent à leurs administrations et entreprises. Ils ont frappé très fort en inculpant (à distance) cinq généraux chinois qui seraient à la tête de la division piratage dans l'armée de leur pays.

Ces mesures de rétorsion ne sont pas terminées et l'administration américaine aurait décidé de refuser des visas aux hackers chinois qui voudraient assister à la Black Hat ou au Defcon, les deux plus grands événements de hacking du monde. Pour les organisateurs de ces "salons", cette mesure est plus symbolique qu'autre chose étant donné que cela n'aura aucune incidence directe sur le potentiel nuisible des pirates.

On assiste à une nouvelle guerre froide, entre les Etats-Unis et la Chine. La seule différence est qu'une grosse partie de cette dernière et de ses péripéties sont maintenant rendues publiques et suivies presque en direct grâce à internet.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?