Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple tente encore de faire bloquer la commercialisation des produits Samsung

S'il se raconte que Samsung et Apple auraient décidé de tenter une nouvelle négociation cela n'empêche pas les procédures judiciaires de continuer.
Samedi, profitant de sa nouvelle victoire judiciaire contre Samsung condamné pour avoir violé trois de ses brevets, Apple a demandé à la juge Lucy Koh de prononcer une interdiction de vente des produits Samsung violant ces brevets. Apple vise large et veut que soient concernés les produits passés, présents et futurs. Ce n'est pas la première demande de ce genre d'Apple et elles ont pour le moment été rejetées. Les rares fois où une interdiction de vente a été prononcée elle concernait uniquement des produits déjà dépassés, à cause de la durée des procédures qui obligent à cibler les appareils un à un.

Aujourd'hui il semble qu'il y ait fort peu de chances que les deux sociétés arrivent à un accord global. Elles ont trop à perdre à signer un traité de paix qui serait soit trop coûteux pour Samsung, rendant ses produits moins compétitifs, soit trop dangereux pour Apple dont les parts de marché continuent à baisser sur les appareils iOS.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?