iMessage: Apple va régler le problème de ceux qui n'ont plus d'iPhone
Ceux qui ont décidé de ne pas racheter un iPhone et de le remplacer par un produit d'une autre marque tout en conservant leur numéro de mobile ont été confrontés à un problème très agaçant. Impossible de se désabonner d'iMessage proprement ce qui fait que lorsqu'une personne ayant un iPhone contacte cet ex-utilisateur de produits Apple, les messages envoyés se perdent dans la nature.
Comme il fallait s'y attendre, plusieurs Class Actions ont été lancées contre Apple.
La société, sans commenter les procédures, a annoncé à Recode que ce problème sera bientôt réglé:
Nous avons récemment corrigé un bug sur nos serveurs iMessage qui causait un problème pour certains utilisateurs, et nous allons proposer du côté des appareils des utilisateurs une mise à jour du logiciel.
Il faudra donc attendre une mise à jour iOS pour que ce problème soit réglé. Apple le considère comme un bug, c'est plutôt une fonction qui a été omise, pouvoir envoyer des serveurs vers un iPhone une notification l'informant que le numéro demandé n'est plus attaché à un compte iMessage. A priori ce sera pour une future mise à jour 7.1.2 qui devrait aussi corriger le problème de pièces jointes de Mail qui ne sont pas chiffrées dans l'appareil.