Broadwell, la sortie sera très étalée
Le PDG d'Intel a promis que les premiers produits dotés de processeurs Broadwell seront commercialisés pour les fêtes de fin d'année. VR-Zone Chine a obtenu le planning de sortie des puces, et il va s'étaler sur près d'un an.
D'ici la semaine 40 (octobre), Intel commencera à livrer les puces Broadwell très basse consommation avec deux coeurs, celles que l'on retrouvera dans les tablettes essentiellement
Entre janvier et mars Intel livrera les puces deux coeurs plus performantes dotés de parties graphiques évoluées, celles que l'on trouve dans les MacBook air et MacBook Pro 13".
Il faudra attendre entre la mi mai et la fin juin 2015 pour voir arriver les puces 4 coeurs pour ordinateurs portables et processeurs de bureau.
Dans ces conditions on comprend pourquoi Apple a seulement mis à jour ses MacBook Air. Ce sont les premiers qui pourront passer à Broadwell, bien avant le reste de la gamme (en dehors des Retina 13").
Clairement, dans ces conditions, on n'aura pas de réelles nouveautés notables au niveau CPU dans les autres Mac avant un an, ce qui est très long, très très long.
Nous avons insisté sur le "au niveau CPU". En effet, par le passé, quand Apple avait des difficultés à avoir des CPU plus véloces elle faisait jour la nouveauté ailleurs. Nous présumons donc que les Retina Refresh et iMac auront doit à une modification du design ou de leur écran pour pousser au renouvellement, ce que les 100 MHz de Haswell Refresh ont du mal à faire.