Apple et Samsung auraient décidé d'ouvrir de nouveaux pourparlers
Ces dernières années, à plusieurs reprises et parfois forcées par la justice, Apple et Samsung ont tenté de trouver une médiation, un arrangement à l'amiable pour mettre fin aux poursuites incessantes qu'elles se lancent devant les tribunaux. Jusqu'à maintenant toutes ont échoué.
Aux dernières nouvelles et selon une source anonyme les deux sociétés auraient de nouveau, en secret et loin des tribunaux décidé de se remettre à négocier un éventuel accord global. Difficile de dire ce qui a pu motiver l'une et l'autre à tenter encore leur chance mais il est possible que l'accord récent entre Google et Apple ait assoupli la position de Samsung qui se retrouve sans partenaire officieux pour le soutenir.
Il est également possible que Samsung ait décidé de faire des pressions sur Apple alors que la société n'a pas encore réussi à faire produire ailleurs ses puces Ax et dépend plus que jamais de Samsung pour lui fournir des dalles d'iPad par exemple.
D'autres pistes peuvent être suivies comme par exemple la volonté de Samsung de passer à Tizen. D'adversaire pour Apple Samsung pourrait devenir un Cheval de Troie pour faire du mal au vrai adversaire d'iOS, Android.