iWatch: Apple pourrait la faire cofinancer par les assurances de santé
Il y a quelques mois nous avions suggéré qu'Apple pourrait vouloir faire financer une partie du prix de son iWatch par les assureurs de santé. Nous ne sommes pas les seuls à le penser. Des analystes de Cowan & Co pensent qu'Apple pourrait se rapprocher de ces assureurs et leur proposer de subventionner une partie de cette montre en mettant en avant le fait qu'elle pourrait améliorer le diagnostic et la prévention de problèmes coûteux.
Les assureurs pourraient se laisser tenter sachant qu'ils poussent de plus en plus dans ce sens (comme avec des mouchards dans les voitures) et qu'ils ont tout intérêt à investir si en fin de compte ils font ensuite des économies.
Le risque réel est que ces assureurs aient un jour accès en direct (ou en différé) à ce genre de données et commencent à calculer leurs primes en fonction des risques à court ou moyen terme de problèmes de santé.
Cela serait pour eux une confortable étape en attendant qu'on les autorise à utiliser des systèmes de dépistage génétique de prédispositions à certaines maladies.