La preuve écrite de l'inquiétude d'Apple face à la montée d'Android
S'il nous a toujours semblé évident qu'Apple ne pouvait que s'inquiéter de la montée en puissance d'Android, le procès en cours entre Apple et Samsung l'a prouvé par des écrits.
Un des responsables des équipes de ventes de la société a écrit ceci dans le cadre d'une réunion de préparation du budget 2014 (donc l'an dernier).
"Les concurrents ont considérablement amélioré leur matériel et, dans certains cas, leurs écosystèmes". Le document montre quasi l'inquiétude de cette personne face aux aggressives campagnes marketting des fabricants de smartphones concurrents.
En gros, il n'y a rien de nouveau mais cela déplace un tout petit peu la procédure en cours d'un problème de contrefaçon, celui qu'Apple veut seul mettre en avant, à une inquiétude certes légitimes, mais qui est seulement de la concurrence commerciale, face à la montée en puissance de concurrents.
Notez pour finir qu'Apple veut cette fois obtenir 2 milliards de dollars de dommages et intérêts de la part de Samsung, une nouvelle escalade dans les procédure de ce genre.