La NSA a aussi espionné Huawei
Un récent document dévoilé par le New York Times nous apprend que la NSA s'est intéressé de très près à la société Huawei, qui a été aux Etats-Unis largement boycottée car accusée... d'espionner les américains via ses produits.
La NSA n'y a pas été avec des pincettes. Elle a piraté les serveurs de la société afin d'en savoir le maximum sur tous les produits. Il y avait plusieurs buts, connaître la présence d'éventuelles portes dérobées et avoir des preuves de la collusion avec l'armée chinoise. L'autre but évident qui en découle est de pouvoir utiliser failles et backdoors dans son intérêt.
Elle a aussi collecté des données sur les cadres de la société et écouté avec beaucoup d'attention toutes les communications de son dirigeant.
Voilà qui va encore compliquer un peu plus les relations entre les Etats-Unis et le reste du monde, mais le pire est certainement que l'on a de plus en plus de mal à s'indigner sur ces révélations malgré le fait que les médias qui les détiennent suivent un timing précis et calculé pour en avoir le meilleur usage commercial possible en les distillant progressivement au fil des semaines. Cela finit par être dommageable à cause justement de cette forme de lassitude.