Se débarrasser des fichiers audio AAC protégés avec iTunes Match
Pendant longtemps Apple vendait des morceaux de musique en AAC protégé qui nécessitaient une authentification de la machine pour être lus. Pendant un moment la société avait proposé de leur retirer la protection moyennant finance, tout du moins pour certains d'entre eux. Si vous êtes abonnés à iTunes Match il y a beaucoup plus simple.
Faites un tri par type pour localiser vos morceaux AAC protégés et effacez les de la bibliothèque et bien entendu pas du Cloud.
Téléchargez les à nouveau en cliquant sur les "nuages".
Et voilà, ils ne sont plus protégés mais estampillés comme achetés. Maintenant il est possible de les installer et de les lire sur tous vos Mac sans aucune limitation et éventuellement de les partager avec vos proches dans le cadre de l'exception à la copie privée, sur laquelle nous payons tant de redevances. Toutefois gardez bien à l'esprit que chaque morceau contient largement assez d'informations pour remonter jusqu'à vous s'il venait à se retrouver en partage sur la toile.
Pour finir sachez qu'il est possible de la même manière de récupérer des versions AAC 256 bits de morceaux AAC encodés au départ en 128 bits et même de MP3 choses que des ayants-droit avait reproché à Apple, iTunes Match devenant alors une sorte de machine à laver.