Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Même les autorités américaines ne seront pas prêtes pour la fin du support de XP

Microsoft ne cesse de le répéter, après le 8 avril il n'y aura plus de mises à jour de sécurité de XP, de quoi provoquer le chaos pour peu que des pirates lancent des attaques massives, ce qui pourrait fort bien se produire.
Tous les experts en sécurité se joignent à ce cri et invitent surtout les professionnels à migrer tout de suite vers une version supportée.
Le Washington Post a enquêté pour savoir si les administrations américaines étaient prêtes pour éviter un potentiel clash. Le résultat fait peur puisque leur enquête à montré que 10% du parc de PC des administrations serait encore sous XP après le premier avril, soit quelques millions de machines. Aucune administration n'est épargnée, y compris dans les services diplomatiques et l'armée, deux domaines particulièrement sensibles et donc cibles privilégiées des pirates. Il y a un réel risque que ces machines ne deviennent autant de chevaux de Troie à partir desquels les pirates pourront soit accéder à des machines protégées soit récupérer des mots de passe pour les utiliser sur des machines qui ne seront plus sous XP.

On avait connu sous PC le bug de l'an 2000 qui en fin de compte n'avait pas fait grand mal, il est possible que la fin du support de XP soit le réel clash informatique que l'on avait tant craint il y a plus de 14 ans.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?