Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouveau cas de gonflement atypique de batterie

Ces dernières années nous vous avons souvent montré des batteries de portables Apple prises d'une crise d'aérophagie les faisant gonfler, parfois de manière impressionnante. Cela arrive parfois avec leur usure.
Plus récemment, nous vous avons relaté un cas un peu différent.

Un lecteur qui avait laissé pendant deux ans un MacBook Air 2008 avait eu la surprise de voir sa batterie gonfler pendant sa charge. Ce n'est pas surprenant, ces batteries n'aimant pas du tout se vider totalement, chose qui est arrivé durant les années de stockage.

Nous venons d'être confrontés à un nouveau cas encore plus surprenant. Comme vous devez probablement vous en douter, nous avons pas mal de machines en panne de côté. Elles attendent soit de servir de banques de pièces détachées, soit d'être un jour réparées si la bonne pièce nous tombe sous la main. Parmi elles, dans la pile d'ordinateurs portables il y avait un MacBook Air, aussi de 2008. Cette machine n'a pas été touchée depuis plus de un an et était seulement remisée.
Quand brusquement la pile de portables s'est effondrée nous avons constaté que la batterie du MacBook Air avait aussi gonflé. La voici démontée.

Cela lui est arrivé sans aucune intervention extérieure, et alors que la température de l'emplacement de stockage est sous les 22°C. Faites donc attention aux machines dont vous ne vous séparez pas. Elles présentent aussi un risque de gonflement de leur batterie, ce qui en passant, sur un MacBook Air, détruit pratiquement tout ce qui est récupérable dessus.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?