Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple ne déverrouille pas les appareils des personnes décédées

La BBC rapporte l'histoire d'une personne dont la mère est décédée après une longue maladie. Elle avait légué par testament ses biens dont un iPad récupéré par un de ses fils. 
Ce dernier a contacté Apple afin de faire débloquer l'iPad (il n'avait pas de mot de passe iCloud). Malgré le fait qu'il ait fourni par avocat interposé les preuves du décès, de la succession... la société s'est opposé dans un premier temps à toute possibilité de restaurer l'appareil, qui était donc inutilisable.
Toutefois, après publication de cette affaire par la BBC, Apple a accepté la requête et réalisé à distance une restauration en mode usine de l'appareil, arguant que la demande avait été mal comprise.
Elle n'a cependant pas accepté de donner accès au compte iCloud, considérant que seule une décision de justice pouvait être valable.

Gardez celà à l'esprit même s'il n'est pas agréable d'imaginer sa fin. Si vous voulez que vos hétitiers n'aient pas de problèmes, il faut impérativement laisser quelque part notés vos mots de passe internet...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?