Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Rachat de SFR, une guerre se prépare

Depuis que Free et arrivé sur le marché de la téléphonie mobile ce business est bien moins rémunérateur qu'auparavant. Les marges baissent et SFR n'est plus la pompe à fric qui a aidé Vivendi à sortir de sa crise. Au contraire, SFR semble devenu une patate chaude dont il est capital de se débarrasser. Vivendi a donc décidé de lui donner son autonomie en l'introduisant en bourse.
Numéricable, ou plutôt son principal actionnaire Altice, serait très intéressé par ce rachat qui mettrait sa société à égalité avec les autres, qui ont tous les casquettes de l'internet fixe et de la téléphonie mobile. Des pourparlers avec Vivendi seraient en cours.
Les choses ne seront toutefois pas simples. Bouygues a également annoncé être intéressé par le rachat de SFR même si ce ne sera pas évident à faire passer au niveau des autorités de la concurrence. Pour finir, Free aurait aussi annoncé s'intéresser au rachat de SFR. Cette dernière information a de quoi surprendre, Free n'étant pas un habitué de la chose et il est probable que la société cherche avant tout à faire monter les enchères pour rendre le rachat de SFR aussi peu rentable que possible pour ses concurrents.
Dans tous les cas il va y avoir une bataille autour de l'éventuelle vente de SFR, dont seul Orange n'a visiblement pas la moindre envie de le racheter.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?