[Mise à jour] On ne verra aucun logo Apple durant les Jeux Olympiques
Samsung est l'un des grands sponsors des Jeux Olympiques d'hiver. Afin d'avoir ce statut la société a fait un gros chèque et même offert à chaque athlète une tablette Galaxy Note 3.
En contrepartie, aucune autre marque concurrente n'aura droit de cité ni même d'être aperçue durant les compétitions et leurs retransmissions. Tous ceux qui utiliseront par exemple des iPad ou des iPhone auront l'obligation d'en masquer les logos.
On risque donc de voir de nombreux appareils dotés à leur dos d'un autocollant, comme c'est déjà le cas dans la plupart des séries TV où après une période où l'on voyait partout des pommes de produits Apple, ces dernières sont soigneusement masquées.
[Mise à Jour] : Le sujet ayant généré des remous sur internet, le CIO a fait une déclaration, rappelant que les sportifs ont le droit d’utiliser le terminal qu’ils souhaitent durant la cérémonie d’ouverture. Ils n’auront pas à couvrir les logos des iPhone (ou d’autres smartphones) une exception dans la règle 40 de la charte olympique prévoyant d’autoriser les athlètes a arborer les marques de leurs équipements ou de leurs sponsors tant que celles-ci ne dépassent pas 10% de la surface de ces équipements. On verra donc des pommes à Sotchi.