Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Etats-Unis: guerre entre AT&T et T-Mobile

Aux Etats-Unis le marché de la téléphonie mobile ressemblait pour AT&T (opérateur historique) à un long fleuve tranquille. L'opérateur déroulait ses offres en semblant totalement étranger à tout phénomène de concurrence. Cela a permis aux autres opérateurs plus agressifs de se tailler de belles parts de marché. Tant que ce dernier était en croissance cela semblait ne pas déranger l'opérateur historique mais maintenant qu'il est saturé il perd des points et a décidé de réagir vivement face à son principal protagoniste, T-Mobile.
AT&T lance donc une offre très agressive en proposant une prime de 450$ aux abonnés de son concurrent pour migrer chez lui. Elle se décompose en deux partie. La première, 200$ est proposée sous forme de crédit sur l'abonnement. La seconde, variable et au maximum de 250$ est à valoir sur l'achat d'un nouveau mobile.
L'offre semble assez alléchante pour que le cours de l'action de T-Mobile subisse une baisse de 3%. On attend maintenant la réponse de cet opérateur pour garder ses clients mais tout indique que la guerre totale telle qu'on la connaît en France depuis l'arrivée de Free mobile va aussi démarrer aux Etats-Unis, pour le plus grand bien des clients américains qui payent encore de coûteux abonnements.

Pour Apple et les autres vendeurs de Smartphones coûteux, une guerre des prix ne sera pas forcément une bonne chose. On finira forcément par arriver à une baisse des subventionnements de mobiles ce qui rendra leur acquisition initiale plus coûteuse aux clients.

[MàJ] T-Mobile a lancé sa contre Offre en proposant aux clients de concurrents qui rejoindraient son réseau de leur offrir un bon d'achat de 300$ à valoir sur un nouvel appareil et de participer aux frais de résiliation anticipée à hauteur maximale de 350$, soit bien plus que ce que propose AT&T.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?