Microsoft songe à permettre d'avoir Windows et Android sur les smartphones
En interne, ou tout du moins loin d'annonces officielles, Microsoft travaille à refaire son retard sur Android sur le marché des smartphones. L'une des pistes envisagées serait de faire cohabiter sur un même appareil son Windows Phone et Android.
Hélas, il ne s'agit pas d'avoir un vrai dual boot sur les appareils, ce qui serait complexe à gérer et pas forcément très utile, les applications n'étant pas compatibles entre les deux systèmes. Il s'agirait plutôt de proposer aux opérateurs des appareils capables de fonctionner aussi bien sous Windows Phone qu'Android. Le client qui achèterait l'un de ces appareils aurait alors le choix, lors du premier démarrage d'installer l'un ou l'autre des OS mobiles.
Il s'agit donc là plus d'une opération commerciale qu'autre chose. En effet, on peut présumer que les appareils proposeront au démarrage d'installer par défaut l'OS de Microsoft et optionnellement celui de Google si le client en fait le choix. Toutefois, cela permettrait à Microsoft d'augmenter son potentiel de vente car aujourd'hui les produits proposant son OS, en résumé les appareils Nokia sont loin d'avoir la même visibilité qu'iOS ou Android.
Dans un registre similaire qui est une bonne nouvelle pour Microsoft, Sony a annoncé son intention de proposer une gamme de Windows Phone.