Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung signe aussi un accord de licence avec Rambus

Suivant l'exemple récent de Micron Samsung a signé un accord de licence sur 10 ans avec Rambus mettant fin à toutes poursuites sur la DRAM. L'accord est simialire et prévoit un paiement trimestriel de 15 millions de dollars par trimestre durant 5 ans, puis une nouvelle négociation pour les cinq années suivantes. Il y aura en plus un premier versement de 22 millions de dollars pour le dernier trimestre 2013.
Pour rappel, l'accord avec Micron prévoir un versement trimestriel de 10 millions de dollars (Micron produit moins de DRAM que Samsung) pendant 7 ans.

Si dans les deux cas cela ressemble à une victoire pour Rambus, il s'agit en fait de ses dernières cartouches étant donné que la société ne pourra plus attaquer grand monde tous les fabricants majeurs ayant maintenant des contrats de licence. La société sera donc condamnée à se contenter de ces millions mensuels pour vivre et développer enfin de nouvelles technologies innovantes sur lesquels elle pourra espérer toucher des royalties (avec les partenaires non échaudés). Ces quelques millions mensuels, une paille pour ces géants sont donc le prix plutôt léger à payer pour faire taire peut-être définitivement Rambus.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?