Microsoft: Windows XP sera une menace pour le Web en 2014
Sur son Blog, Microsoft fait des prédictions sur sur les menaces qui pèseront sur internet en 2014. L'une d'entre elles a de quoi faire sourire puisqu'elle explique que l'un des risques majeurs est représenté par les logiciels qui ne sont pas mis à jour pour combler leurs failles de sécurité connues.
La société avec force de détails explique alors le risque qui va peser sur ceux qui utiliseront encore Windows XP après le 8 Avril 2014, date à partir de laquelle la société ne proposera plus aucun patch de sécurité. Elle invite fortement ceux qui sont encore sous ce système à migrer au plus vite de "cette plate-forme vénérable créée au siècle dernier" vers "un système d'exploitation moderne qui peut fournir des protections accrues et mises à jour, comme Windows 7 ou Windows 8".
Selon les derniers recensements il y aurait encore 600 millions de PC sousXP connectés sur la toile, ce qui empoisonne Microsoft depuis de nombreuses années. Cette fois, elle semble prête à tout pour enterrer le système qui a assis sa supprématie quitte à passer des incitations amicales aux menaces. Il reste à savoir si Microsoft aura réellement le courage de prendre le risque de voir tant de machines être attaquées, de quoi déstabiliser tout internet. C'est une autre histoire mais ne rien faire donnerait aussi à Microsoft un mauvais rôle dans un scénario catastrophe.