Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

4G "low-cost" : c'est parti pour B&You, pour bientôt chez Sosh

Il y a quelques jours, B&You promettait à ses clients la 4G pour très bientôt. Promesse tenue, puisque la 4G sera disponible aujourd'hui à partir de 8h. On connait donc désormais la nature des offres de la branche low-cost de Bouygues Télécom, qui reste finalement très conservatrice : les offres sont identiques aux offres 3G/H+ actuelles, tant au niveau du prix que du fair use (donc 3 Go pour 20€ et 5 Go pour 25€). L'offre 5 Go bénéficiera également désormais d'un accès à la TV sur mobile, décompté dans le fair use.

Alors qu'il s'était aligné sur Free Mobile pour le fair use en 3G, B&You a donc choisi de rester sur des valeurs plus basses que son concurrent en 4G, probablement pour ne pas trop plomber les offres de la maison mère, qui proposent des fair use plus importants.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, a également annoncé hier que sa marque low cost Sosh allait bénéficier elle aussi de la 4G à partir du mois de janvier. Si les détails des offres n'ont pas encore été communiqués, on peut s'attendre à ce que Sosh se cale sur le forfait le plus cher de B&You, Sosh ayant déjà ajusté il y a quelques jours ce forfait pour remonter le fair use de 3 Go à 5 Go, comme chez B&You. Stéphane Richard a d'ailleurs clairement cité B&You lors de son annonce : "Je constate que Bouygues Télécom vient d'annoncer un forfait 4G sur B&You. Je ne veux pas pénaliser nos clients Sosh qui pourront bénéficier d'une offre 4G dès janvier."

Sosh réservant actuellement la H+ a son forfait le plus cher, on peut également s'attendre à ce qu'il en soit de même pour la 4G, avec peut-être pour l'occasion un glissement de la H+ vers l'entrée de gamme.

On attend toujours les annonces de SFR concernant l'arrivée éventuelle de la 4G sur ses offres RED... Depuis l'annonce de Free Mobile, l'opérateur au carré rouge est en effet resté particulièrement silencieux...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?