Microsoft prêt à donner à Samsung 1 milliard de dollars
Microsoft songerait à plusieurs pistes pour convaincre les fabricants de smartphones de proposer son système d'exploitation mobile bien trop dépendant aujourd'hui de Nokia (que MS a racheté) et qui écoule 80% des Windows Phones. L'une des pistes serait, sur le modèle de Google, de ne plus vendre son système d'exploitation mais de l'offrir. Cela aurait le mérite dans les faits de le rendre moins cher étant donné que les fabricants d'appareils sous Android doivent la plupart du temps payer des droits à utilisation de brevets à Microsoft.
L'autre est à peine croyable et relève de la rumeur. Microsoft aurait rapproché Samsung et lui aurait proposé 1 milliard de dollars pour vendre des Windows Phones. Samsung semble aujourd'hui incontournable pour Microsoft qui serait prêt à mettre tant d'argent pour lancer en grand son OS mobile. Il reste à savoir si Samsung serait intéressé mais l'idée n'est pas à écarter car cette société se retrouve aujourd'hui très dépendante d'Android et Android trop dépendant de Samsung, ce qui incite Google à redoubler d'efforts pour avoir des alternatives à Samsung.
Avoir un autre OS fort sans avoir à se battre pour imposer Tizen, ce qui n'est pas gagné d'avance, serait un moyen pour Samsung de pouvoir obtenir en sa faveur un nouveau rapport de force avec Google.