Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour d'IBM de nier toute complicité avec la NSA

Depuis août dernier IBM (avec d'autres sociétés comme EMC ou Oracle) est sous le coup d'une enquête en Chine. Les autorités soupçonnent la société d'aider la NSA dans le cadre de son programme PRISM.
Cette enquête a provoqué un effondrement des ventes d'IBM en Chine et cette première affaire en provoque une seconde. Le fonds de pension des shérifs de la Louisiane attaque IBM en lui reprochant d'avoir tenté de dissimuler les pertes liées à l'effondrement de ses ventes en Chine et rend la société responsable de ses pertes financières liées à sa collusion avec la NSA.
IBM a publié un communiqué pour se défendre et affirme maintenant que ces accusations de collusion avec la NSA sont totalement fausses et infondées et seraient liées à une conspiration à l'échelle mondiale visant à lui nuire.
Il est vrai que si PRISM a semé le doute sur la complicité de toutes les multinationales américaines, nombre de pays étrangers aux Etats-Unis ont eu tout intérêt à gonfler au maximum l'affaire afin de privilégier leurs industries nationales.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?