Intel misera encore le plus gros sur la mobilité en 2014
Des fuites prouvent une fois de plus qu'Intel veut à tout prix arriver à s'imposer sur les marchés des tablettes et des smartphones dans les meilleurs délais.
La société devrait annoncer un nouveau processeur au début de l'an prochain, le Bay Trail-T Z3735D, qui aura 4 cœurs à 1,33 GHz et sera proposé à 32$ aux intégrateurs. Intel veut qu'avec cette puce ces intégrateurs inondent le marché de tablettes entre 7 et 8" vendues au maximum 199$.
Un autre processeur destiné aux tablettes, le Cherry Trail, arrivera plus tard et sera proposé dans les produits haut de gamme et apportera le support du 64 bits.
On constate qu'Intel a nettement ralenti les évolutions au niveau des processeurs destinés aux ordinateurs classiques, où la société n'a pratiquement plus de concurrence directe. Elle préfère tout miser sur le marché ultra-concurrentiel des produits ultra-portables sur lequel se fait maintenant toute la croissance. On peut comprendre cette position mais si Intel ne réussit pas à percer rapidement la société se sera tiré une balle dans le pied en délaissant son marché de base, celui qui lui assure aujourd'hui l'essentiel de ses revenus.