Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple se joint à la fronde des géants face à la NSA

Apple a rejoint Google et d'autres géants de l'internet (Microsoft, Twitter) afin que les autorités américaines réforment la NSA et lui interdisent de réaliser des écoutes à grande échelle de l'internet en général et de leurs infrastructures en particulier.
Les enjeux ici ne sont pas seulement d'afficher officiellement leur non complicité dans ces écoutes mais aussi de mettre fin à la mauvaise presse qui touche maintenant tout ce qui concerne l'internet lié aux Etats-Unis. L'affaire Prism a non seulement fait perdre confiance à nombre d'Américains mais encore plus aux clients étrangers maintenant tentés à faire appel aux services de sociétés nationales.
D'ailleurs, les opérateurs internet européens ont été ravis de l'aubaine Prism et ont largement communiqué sur l'intérêt de passer par eux. Certes, ce sera probablement pour être écouté par d'autres oreilles mais par une forme de préférence nationale les gens semblent plus enclins à être espionnés par les autorités de leurs pays que par celles des Etats-Unis. Bien entendu c'est surtout vrai pour les professionnels et grands groupes industriels, qui sont justement les clients les plus à même d'investir massivement.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?