[Mise à jour] 4G : B&You va y passer
Après l'annonce du lancement de la 4G chez Free, les autres opérateurs se sont sans doute mis à réfléchir à des ajustements de leurs offres. Et c'est Bouygues qui est le premier à communiquer avec ce sujet, via sa marque "low-cost" B&You.
Un billet publié sur le blog de la marque et un mail envoyé aux abonnés indiquent en effet que des offres 4G seront proposées "très bientôt". Bouygues, qui considère disposer du meilleur réseau 4G de France, sera ainsi le premier des opérateurs historiques à proposer la 4G dans ses offres low-cost.
L'opérateur n'a par contre pas précisé pour l'instant la forme que prendra cette offre : le passage à la 4G se fera-t-il sans changement de prix ? le fair-use sera-t-il augmenté ? Actuellement, B&You propose la 3G avec 3 Go de fair use pour 20€ et 5 Go pour 25€, donc il lui sera difficile de faire payer un supplément pour la 4G sans rendre son offre bien moins attractive que celle de Free Mobile (si on néglige la question de la couverture).
On attend maintenant les réponses commerciales de SFR et Orange, qui vont être quasiment obligés d'inclure eux aussi la 4G dans leurs offres low-cost.
[MàJ] Bouygues Télécom a annoncé aujourd'hui que l'ensemble des abonnés de l'opérateur bénéficiera désormais de la 4G, sans surcoût et sans réengagement. La mesure prend effet immédiatement pour tous les abonnés Bouygues Télécom, tandis que les abonnés B&You devront encore attendre, la 4G étant toujours promise pour très prochainement.
Pour justifier cette évolution des offres, le PDG de l'opérateur a expliqué que "la 4G n'est ni plus ni moins que la suite technologique de la 3G. Il n'y a pas de raison d'en restreindre l'accès"... Il ne s'était pourtant pas privé d'augmenter les tarifs jusqu'à présent...
On attend toujours des nouvelles de SFR, qui ne pourra plus rester silencieux bien longtemps sur ce sujet, tandis qu'Orange a indiqué ne pas souhaiter réviser ses tarifs pour l'instant (en fait, Orange compte même augmenter ses tarifs l'année prochaine...).