Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Hackintosh: appel à témoins

Suite à notre brève donnant notre opinion sur les futurs Mac Pro, un membre a posté la réaction suivante:

Cette news viens de dépasser les 100 commentaires, et je ne vois pas une fois le mot "Hackintosh" mentionné. Dans mon milieu professionnel ( la vidéo / cinéma ) une très grosse amertume est palpable, personne n’utilise FinalCut Pro X ( encore plus de 90% des projets traités viennent d'un FinalCut qui a plus de 5 ans ... ) et personne ne songe un instant investir sur un nouveau macpro. Par contre les hackintosh fleurissent, depuis 2 ans ils ont prouvé leur fiabilité et remplacent logiquement des mac pro à bout de souffle dans beaucoup de cas. Toujours un peu à reculons au début c'est finalement la seule solution envisageable pour beaucoup de professionnels.

Afin de mesurer l'ampleur de ce phénomène nous lançons donc un appel à témoin auprès des professionnels qui ont franchi le pas et décidé d'utiliser un Hackintosh plutôt qu'un Mac Pro. Bien entendu les témoignages seront publiés anonymement et nous serons ravis que ceux qui se prêteront au jeu nous donnent des détails succincts sur leur configuration, le domaine dans lequel ils travaillent et les logiciels utilisés. Vous pouvez soit témoigner sur les forums soit m'envoyer vos témoignages par mail, [email protected].

Merci d'avance.

PS: Le but n'est en aucun cas de faire l'apologie des Hackintosh, mais peut-être de faire prendre conscience à Apple du phénomène et des attentes non comblées de certains qui ne conçoivent pas pour autant de se passer d'OS X.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?