Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une alternative à Time Machine

Time Machine a eu l'indéniable intérêt de sensibiliser le plus grand nombre à la sauvegarde et inciter l'essentiel des utilisateurs de Mac à s'y mettre enfin. Toutefois, si le système d'Apple est très simple d'utilisation, il manque de souplesse pour une utilisation plus "professionnelle" des sauvegardes.
Un logiciel, Qrecall, va bien plus loin que ce que propose Apple (Merci Roderich).

Si vous utilisez déjà Time Machine vous ne serez pas dépaysé. Tout comme le logiciel d'Apple, il réalise des sauvegardes incrémentales permettant de revenir dans le temps.

Il permet toutefois un monitoring bien plus fin que ce que (ne) permet (pas) Time Machine et s'assure surtout en permanence de l'intégrité des données transmises.
Il a un autre avantage indéniable, celui de tout faire pour optimiser l'espace. Non seulement les données sauvegardées sont conservées mais de plus, seuls les blocs de données réellement modifiés sont enregistrés plutôt que de tout sauvegarder de nouveau à la moindre modification d'un gros fichier ou de plusieurs.
Notez qu'il est aisé également de définir les intervalles de sauvegardes ainsi que de faire des sauvegardes multiples sur plusieurs supports, une chose que les plus prudents seront ravis de pouvoir facilement réaliser.

Le logiciel est facturé 40$ et une version de démonstration fonctionnelle pendant 14 jours est disponible.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?